Alnaft Infos

L’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures « ALNAFT » a partipé à la 11ème édition des Journées Scientifiques et Techniques de SONATRACH, JST11 qui s’est déroulée à Oran du 16 au 19 Avril 2018. 

Les Journées Scientifiques et Techniques (JST) sont lancées à l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire de création de SONATRACH (31 Déc. 1963 – 31 Déc. 1993). L’opportunité est celle de fédérer toutes ses énergies autour d’une réflexion collective sur l’industrie des hydrocarbures en Algérie et les défis qui l’attendent dans un environnement changeant et, surtout, en pleine mutation. 

Les JST sont donc un espace phare de communication, de valorisation des compétences, de partage des expériences et de promotion de la culture de résultat et des logiques Knowledge Management. 

C’est un carrefour, unique en son genre et incontournable pour SONATRACH, pour organiser à son personnel une rencontre périodique-régulière, en collaboration avec ses Partenaires, des Chercheurs et Académiciens, des Experts, etc. et débattre ainsi l’actualité Scientifique et Techniques afférente à l’Industrie Oil & Gas.

Monsieur Hamoud Mohamed-Tahar-Makhlouf, Cadre Supérieur, Division Développement & Exploitation des Hydrocarbures, a animé une présentation sous le thème «Impact of Geomechanical Processes on Relative Permeability Curves and Recovery Performance of Reservoir  ». 

ALNAFT a aussi participer par un grand stand au niveau de l’espace d’exposition « EXPO SCIENCES », espace dédié à l’échange d’informations et aux rapprochements avec les acteurs du secteur et différents invités lors de cet événement majeur du secteur de l’énergie.